1an-a-cajamarca

" le seul, le vrai, l'unique voyage c'est de changer de regard..."

Lundi 22 mars 2010 à 23:59

         Je ne vous ai pas encore parlé de mon séjour à Trujillo mais sans lui il aurait manqué quelque chose à mon année. Je suis allée faire un échange de 15 jours dans une autre ville (sur la cote), dans une autre famille. Ca a été vraiment super parce que j’ai pu découvrir le Pérou d’une autre manière. En effet ma famille de Trujillo était un peu prés á l’opposé de ma famille d’ici. D’abord on était 6 jeunes : Frida une afs suédoise qui vivait la pour 6 mois, Lizzy, de 17ans, Victor de 21, Felix de 23, Eduin de 19, un cousin qui vivait a la maison, et moi. Enfin voila ca faisait pas mal de monde et de l’animation a la maison !! Le mode de vie dans la maison était aussi différent, il y avait c’est sur beaucoup plus d’ambiance, j’ai retrouvé les disputes entre frère et sœurs (j’avais presque oublié… =p) mais aussi les discutions sur tout et sur rien avec d’autres jeunes, les jeux… La famille était aussi plus aisée, mais ce n’était pas démesuré comme dans d’autre famille, pas d’employée, pas de voiture. J’ai quand même retrouvée plus de confort, auquel je ne m’étais pas forcement rendu compte qu’il me manquait. Ensuite je me suis rendu compte qu’effectivement dans la Costa (la cote) les gens sont plus libéraux que dans la Sierra (montagne) ou alors c’est les gens d’ici qui sont plus traditionnel allez savoir !! En plus comme j’étais avec des gens de mon âge c’était beaucoup plus facile pour sortir du coup j’en ai bien profité, entre la plage et le centre ville. J’ai pu aussi échanger beaucoup avec ma famille, discuter de différents sujets d’actualités ou autres, on m’a appris á cuisiner et j’ai moi aussi appris quelques plats, ce que je ne peux pas faire chez moi parce que tout se cuisine chez ma grand-mère.  Le mode de vie á Trujillo était donc beaucoup plus proche de celui que je connaissais et ca a été très tres facile de m’habituer, tellement facile que j’ai bien failli ne pas en partir. Finalement même si j’étais trop triste de quitter ma famille de Trujillo je me suis rendu compte que c’était a Cajamarca que j’apprendrais le plus, sur le Pérou mais aussi dans ma famille parce que même si ce n’est pas toujours facile de ne pas avoir de frère et sœur ici j’ai des grands-parents géniaux. Je suis donc retournée a Cajamarca, un peu triste de quitter cette vie a laquelle je m’étais habituée si rapidement mais je me suis maintenant rendu compte que ma place est bien ici. Si on peut résumer les choses aussi simplement, ici ca sera plus fatiguant, je n’arriverais peut-être pas toujours á faire exactement ce que je veux, mais c’est sur que j’apprendrais plus, ca continuera plein de surprise jusqu’au bout et puis ca laissera des souvenirs, bon ou mauvais, triste et joyeux, á l’image de la vie, mais des souvenirs qu’on n’oubliera pas, ni moi, ni ma famille !!! Trujillo restera plus qu’un souvenir merveilleux, ca m’aura aussi permit de me rendre compte que les choses peuvent changer, qu’elles peuvent être différentes tout en restant péruviennes, ca m’aura donné le courage de les faire changer un peu ici.

http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/Chachapollatrujillo282.jpg
De gauche à droite sur la photo, Victor, Villa, moi, Lizzy et Frida. Malheureusement je n’ai pas de photo des autres de la famille, le temps est passé trop vite pour que j’ai le thttp://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/Chachapollatrujillo184.jpgemps d’y penser.


 
Voila une photo de ma maison a Trujillo, elle se trouve dans une résidence fermée. Ca me choquais un peu au début et je trouvais ca sectaire. Mais après avoir passé 5 mois dans une maison qui a un cadenas et une alarme sur la porte d’entrée, oú toutes les pièces sont fermées á clefs á l’intérieur et que malgré ca mes parents ne veulent pas laisser la maison sans personne á même pour une soirée j’ai du en reconnaitre l’intérêt…

http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/Chachapollatrujillo170.jpg





La c’est une photo de mon anniversaire que j’ai fêté a Trujillo, au dernier moment on n’a plus trouvé la bougie 7 des 17 ans de Lizzy donc j’ai fêté mes 1 an, mon année au Pérou peut-être ??? =) J'ai trouvé ca beaucoup plus drôle !!

http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/Chachapollatrujillo221.jpg


Un peu de tourisme maintenant avec la ville de  Chanchan, complement construite en "barro", boue, pisé, je sais pas comment dire, mais c'est la plus grande ville du monde entierement en pisée, elle faisait 20km2, elle n'en fait maintenat plus que 14, mais le chateau au centre est impressionnat, surtout en sachant qu'il est constitué juste de boue.


http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/Chachapollatrujillo237.jpg

Et voila les barques qu'on peut voir sur la plage de Huanchaco, le plage la plus touristique que j'ai vu, et ou les "gringos" passent tolalement inapersus, vu leur nombre. Ces barques servent pour la pêche mais surtout pour promener les touristes, enfin sur cette plage du moins. C'est ici aussi que j'ai fait du surf pour le premiere fois. Ben je peux vous assurer qu'il y a encore du chemin á faire... XD Mais on a bien rit au moins.

Par appeau le Mardi 23 mars 2010 à 20:14
bon choix, continue !
=)
PS: t'as reçu la lettre que je t'ai envoyé il y a plusieurs semaines ??
Par Clemi le Dimanche 28 mars 2010 à 20:42
effectivement, comme tu le racontes, ca avait l'air bien sympa :)
Par Clemi le Mercredi 7 avril 2010 à 20:08
Hey Lucie! on revient de Taizé, c'était génial. J'ai beaucoup pensé à toi vu les souvenirs qu'on a la-bas. A chaque fois que yavait quelque chose qui me rapellait un trip, je faisais "et c'est comme..." ha merde nan elle est pas la.... snif je suis perdue sans toi!! :'(
hihi bon faudra quand même qu'on se fasse une semaine à Taizé c'est obligé! =)
bisoux la winneuse!! <3
Par Henry J le Mardi 5 janvier 2016 à 16:28
Vous faîtes du job incroyable
Par LenaRocher le Dimanche 3 juillet 2016 à 19:31
Super travail, merci pour ce boulot qui requiert du temps
Par Henry167 le Samedi 16 juillet 2016 à 12:41
Super boulot, je vous remercie pour le job
Par Site internet le Mercredi 12 octobre 2016 à 6:17
Tu fais du boulot parfait!
Par BejaminBouyer le Vendredi 14 avril 2017 à 22:34
Vous faîtes un boulot incroyable , c’est pourquoi je suis amoureux de ce website !
Par Daniel Beraud le Samedi 14 avril 2018 à 9:04
Bon article, merci pour le travail que vous avez fait !
Par Dieudonne Sellier le Mardi 17 avril 2018 à 12:44
Quel article étonnant, un grand merci pour le boulot que vous faîtes
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 21:50
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Annabelle Lavie le Vendredi 31 janvier 2020 à 22:14
Merci pour cet edito
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 4:29
Tu fais du travail excellent!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/trackback/2979103

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast