1an-a-cajamarca

" le seul, le vrai, l'unique voyage c'est de changer de regard..."

Jeudi 17 septembre 2009 à 2:08

Ca fait maintenant une semaine que je suis arrivé !! Les vacances sont finit et je commence l’école lundi (avec l’uniforme … XD). En attendant, je découvre le Pérou avec ma famille d’ici, tous le monde a envie de me faire découvrir le pays et de me montrer se qu’ils aiment ^^ Du coup je vois et fait un peu tout. Je jongle et joue avec mes cousines, Fiorella et Angelica, je suis allé au ciné avec Annibal et Martha (un oncle et une tante), je découvre la cuisine Péruvienne chez ma grand-mère chez qui je mange tout les jours. J’ai appris á dansé (un peu) lors d’un anniversaire et j’ai découvert la musique péruvienne. Hier j’ai visité un petit bout des rues de Cajamarca et une église avec Martha. J’ai même commencé à apprendre á tricoter chez une tante !!! Voilà pour dire que je ne manque pas d’occupation ici même si c’est super fatiguant.
Je comprends mieux l’espagnol que se que je pensais et ca c’est une bonne surprise !!! Bon les fois où je dis «Si, Si » sans avoir vraiment compris sont quand même aussi nombreuses que les fois où j’ai demandé á répéter…Mais bon ca fait partit du jeu … =)

Voila qq photo de ma famille en vrac...
D'abord Ceci et Maunel
http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/LuciePeru15sept09027.jpghttp://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/Lucieseptiembre09063.jpg
Ici c'est Angelica ma cousine de 9 ans, moi et Sacha la hienne de a maison qui attend des petits chiots ^^



http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/Lucieseptiembre09072.jpg 

Voila, Fiorella, Amgelica et Bronco le 2eme chien de la maison. Le photo est prise sur la terrasse de la maison, c'est à dire le toit puisque toutes les maisons ont le toit plat. D'ici on peut voir une bonne partit de la ville et les terrasse de ses voisins. Cest vraiment super sympa !!

Par Tiny.Lout le Jeudi 17 septembre 2009 à 9:33
Waaw. tu vas à l'école au Pérou ?
c'est cool.
Ya l'uniforme aussi ?
Par CousinHélène le Jeudi 17 septembre 2009 à 10:41
salut Lucie,

tu dois avoir commencé l'école maintenant, et nul doute que ce sera encore quelque chose de complètement différent du lycée à la française! profite bien de tout, prends le temps de... prendre le temps et de te poser aussi, sinon tu risques d'être un peu saoulée de toutes ces nouveautés! ici l'automne arrive, êtes-vous plutôt en saison sèche ou humide? est-ce que la végétation change beaucoup avec les saisons? si tu as l'occasion de poster des recettes cajamarcaises (qu'on peut faire aussi en France) ça serait super sympa de pouvoir les essayer de ce coté du monde..
bises
Hélène
Par Brun's le Jeudi 17 septembre 2009 à 18:23
Salut miss !
On n'a pas toutes les photos dont tu parles :-(

Tiens, ils n'ont pas non plus de ç sur les claviers au Pérou ^^
Le fameux jeu des 7 erreurs. Plus que 5 à trouver.

Et dire que je suis payé pour écrire des conneries pareilles, bon je file, il y a qd même un peu de boulot qui m'attend.
Par Mélanie O le Dimanche 20 septembre 2009 à 15:21
T'inquiète les vac arriverons pa trop tard !^^ C'est cool si t'apprend pleins de truc, tu ns apprendras la cuisine péruvienne en revenant !
Nous les fêtes du roi de l'oiseau se st très bien passées ... un peu de débauche ne fait pas de mal ^^. Enfin voilà, je pense très fort à toi
a+
Par Zoé le Mercredi 23 septembre 2009 à 18:26
Oulalala tu danses ???? xD J'attends ta démonstration avec impatience :)
Par Zoé le Mardi 6 octobre 2009 à 18:56
Oooh comme elles sont belles tes converses ! Elles étaient orange avant non ? Tu les aurais teintées ? Mais qui t'as donné une si bonne idée ? ^^
Gros bisous :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/trackback/2905848

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast