1an-a-cajamarca

" le seul, le vrai, l'unique voyage c'est de changer de regard..."

Samedi 24 octobre 2009 à 1:34

Voila des photos pour ceux qui en reclamait plus... Elles n'ont aucun rappot entre elles...=)
http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/diadelajoventude006.jpgSur celle là se sont les eleves de ma classe pour la fête du día de la joventude. Le 22 septembre, le jour du prinptemps dans toute l'hemisphere sud  ( sauf dans les montagnes, je n'aurais pas 2 été...) et c'est aussi el día de la joventude. Tous les colleges font une fête et pour l'occasion on n'a pas d'uniforme =) et certaines défile dans le rue.
http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/lea149.jpg






















http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/lea147.jpg
Ces 3 photos sont des paysages de Cajamarca, comme vous pouvez voir c'est des montagnes, des montagnes et.... des montagnes et c'est assez representatif. Par contre on ne voit pas bien a quel point elles sont immmenses et differentes de nos petites montagnes auvergnates... Comme c'est bcp plus haut, il y a bcp moins de vegetation et c'est bcp moins vert mais peut-être que ca va venir avec le pluie... Je vous dirais ca bientôt puisque la saison des pluie a commencé (J'en ai deja marre....=) La vegetation aussi est complement differentes, grands cactus, eucalypltus et le reste je ne sais même pas comment ca s'appelle =)  http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/lea144.jpghttp://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/lea532.jpg

La c'est un cactus géant pour moi mais tout a fait normal ici..., ils font ma taille au moins sans compter la grande tige et ont les trouve sur tout les bord de routes pour former les haies. Ont peut en faire des infusions medicinales pour le mal d eventre je crois....enfin il parait que ca marche...=)http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/DSC00091.jpgBen je crois que celle lá se passe de commentaire... Je suis avec un "manto" c'est un grand tissu que porte les femmes, qui sert à le fois pour porter les enfants, pour transporter toutes sorte de choses ou pour se proterger du froid. C'est assez utilisé à Cajamarca même par les femmes qui ne portent plus d'habit traditionels.
Voila pour les photos aujourd'hui parce que je n'ai plus le temps mais j'en ai encore plein a mettre =)

Par Dom73 le Dimanche 25 octobre 2009 à 12:38
Coucou Lucie
Super toutes ces nouvelles et photos ! Heureux de voir que ton "immersion" a été somme toute rapide et chaleureuse.
Grosses bises, en attendant la suite des aventures péruviennes !
Dominique en Savoie
Par Hélène le Dimanche 25 octobre 2009 à 16:43
J'adore tes photos ! elle sont vraiment super interéssantes et on apprend beaucoup sur le Pérou. Bises à toi :)

Hélène
Par Sophie et Matthieu le Lundi 26 octobre 2009 à 10:07
coucou ta vu je regarde ton blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve que tu est bien dans ton habille du Pérou =).
Sophie et matthieu
Par Macmouth le Jeudi 5 novembre 2009 à 2:00
Les couleurs du "tissu" sont suuuuper belles !
Woa et j'adore ton blog, je viens souvent, il est vraiment bien :)
Bon courage ;)
Par Charlène - Kraket's le Mercredi 11 novembre 2009 à 16:50
KRAKET'S =)
My god comment t'as l'air de trop t'amuser !!!
t'as bien de la chance
on pense à toi <3
Gros Bisoux
Par zoé le Vendredi 13 novembre 2009 à 18:49
:)
Par marion kraket's le Lundi 15 février 2010 à 19:00
trop beau les paysages =)
la classe avec ton "manteau" ;)
bsx ptite lucie =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/trackback/2921975

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast