1an-a-cajamarca

" le seul, le vrai, l'unique voyage c'est de changer de regard..."

Lundi 21 décembre 2009 à 22:59

http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/teatrotumbes121.jpgDes fois, les problèmes de passeports ont du bon, n’ayant plus de visa depuis le 2 décembre, j’ai du sortir du Pérou, donc allé en Equateur qui est le plus prés pour rerentrer et obtenir un nouveau visa. L’Equateur n’était pas vraiment génial, on a du y rester 1h maximum le tps de faire un visa pour rentrer et un autre pour sortir =). Je connais donc la douane équatorienne XD, par contre j’ai eu un peu plus de tps pour visiter Tumbes, la ville la plus au nord du Pérou. Autant l’Equateur ressemble à Tumbes et l’on ne se rend pas compte qu’on change de pays, autant Cajamarca et Tumbes sont différents et on a l’impression de changer de pays !! C’est un climat équatorial, donc chaud même s’il ne faisait pas très beau quand j’y suis allée c’était beaucoup plus chaud que Cajamarca, là-bas, pas de vitre aux fenêtres mais des moustiquaires. Beaucoup de rues sont en sables dés qu’on sort du centre ville et comme on est en jupe tt la journée j’avais l’impression d’être en vacances. J’ai vu une plage et cette fois-ci j’ai trouvé de l’eau chaude !!!! Enfin tiède malgré le « mauvais temps ». Tumbes est au bord de l’océan donc c’est la Costa mais il y a aussi la forêt et le mélange rend assez bien, ca s’appelle los « Manglares », malheureusement je n’y suis allé que très rapidement. Par contre j’ai vu un petit port de pêche. Sinon j’ai revu des français, 4 le plus gros rassemblement depuis… plus de 3 mois =) J’ai parlé français jusqu'à en faire une overdose, et si au début je mettais des mots espagnols en parlant français, quand je suis rentée c’était le contraire… Finalement, même si je râlais, je suis contente de ne pas pouvoir parler français prés de chez moi. C’est assez bizarre, même moi j’ai du mal à comprendre mais c’est plus facile pour moi de ne pas trop parler français et puis  comme ca un seul mot de français me donne le sourire =) …http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/teatrotumbes104.jpghttp://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/teatrotumbes111.jpg
Sur la photo du haut , c'est t le groupe d'afs sans papier juste a le frontiere d'equateur. La 2eme, c'est une place de Tumbes, ensuite c'est l'enormmmeee rassemblement de francais sur    le port Pissaro avec un volontaire afs et la soeur de Manon. Et finalement c'est 3 afs'seuses et moi ds une petites barque sur les manglares ou on a ètè juste le tps d'une photo... =)
http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/images/teatrotumbes130.jpg

Par Claire (ta cousine) le Vendredi 1er janvier 2010 à 0:05
Bonne année Lucie !!!
Quelle soit encore pleine de découvertes et de rencontres.
Bisous
Par lucie de chiclayo le Vendredi 1er janvier 2010 à 4:35
los manglares, c'est juste la mangrove :D donc pas de forets mais des arbres qui poussent dans l'eau, moi j'ai eu la chance d'aller voir ca de l'intérieur :)
Par famille Louis le Dimanche 3 janvier 2010 à 13:47
Bonne année Lucie
Continue bien l'aventure

Superbes tes photos
Bien à toi

Hélène
Par Mélanie O le Dimanche 3 janvier 2010 à 19:17
Bonne Année 2010 Lucie !!! Je te souhaite pleins de bonheur et de découvertes pour cette nouvelle année qui commence, je pense très fort à toi !
Par claire(la maman de mel) le Dimanche 3 janvier 2010 à 19:24
une belle année 1009 se fini; je te souhaite 2010 aussi riche en rencontres et regards neufs sur ceux qui t'entourent. bonne année à ta famille péruvienne.
Par appeau le Lundi 4 janvier 2010 à 18:23
bonne année, la clandestine !!!
t'as reçu ma lettre ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://1an-a-cajamarca.cowblog.fr/trackback/2945968

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast